Activités de midi

L’objectif premier de l’institut est d’apporter à chaque élève une formation scolaire qui lui permette de réfléchir et d’agir de façon responsable pour trouver sa place dans le monde et dans la société.

Outre cette formation scolaire, d’autres activités sont nécessaires pour ouvrir les esprits et les cœurs à toutes les dimensions humaines et spirituelles qui feront de chaque jeune un acteur de sa vie. Le caractère chrétien de nos écoles s’inscrit dans une société en pleine mutation où les jeunes ont à apprendre une démarche personnelle de foi plutôt que des connaissances religieuses fixées une fois pour toutes.

 La démarche que nous tentons de suggérer se veut dynamique et s’inscrit dans un cadre de recherche, d’approfondissement et de promotion des valeurs évangéliques.

Cette éducation spécifique n’est pas cloisonnée dans les seuls cours de religion, mais elle tente de s’étendre à travers tous les enseignements dispensés à l’école et notamment à travers des activités organisées durant le temps de midi, à savoir :

Bibliothèque – Jeux de Société – Relaxation – Secourisme – Badminton – Mini-foot – Basket-Ball – Chant et Chorale – Tennis de table – Kicker – Compagnonnage

Remédiation en langues modernes en première année, en mathématique en deuxième année.

DSCN0382