Menu Fermer

Nouvelles

Journée de l’entraide

25 octobre 2019

 

L’ensemble de l’équipe éducative s’est mobilisée depuis la rentrée afin de mettre en œuvre la première action relative au climat scolaire dont le résultat consiste en l’organisation d’une journée sur le thème de l’entraide.

Dans ce but, diverses activités sont programmées pour les élèves de 1ère année commune. Dès le matin, un petit déjeuner malin se tiendra dans les réfectoires de l’école.

Ensuite, les élèves regagneront leurs classes pour y suivre les cours inscrits à l’horaire. A tour de rôle, des groupes de classes assisteront à une présentation des services extérieurs marchois. Ces associations œuvrent quotidiennement au sein de la ville Marche-en-Famenne pour y proposer un soutien aux familles et des activités d’encadrement pour les jeunes.

Dès 13h30 et jusque 16h, tous les élèves de 1ère et de 2ème année seront répartis sur trois sites proches de l’école afin de participer à divers jeux mettant en œuvre l’esprit de coopération.

Grâce à cette demi-journée, nous espérons que chaque élève prendra la pleine mesure d’une valeur qui guide notre action éducative et que nous incitions chacun à partager.