• Rue Nérette, 2 6900 Marche-en-Famenne
  • +32 84 32 01 70
  • [email protected]
  • Procure et économat

    Procure et économat

    Depuis pluieurs année, la procure se fait uniquement en ligne pour la fourniture du matériel pédagogique de la rentrée scolaire. Le site Internet permettant de réaliser les commandes en ligne est accessible à l’adresse : https://enseignementlibremarche.be/information-procure/

    Diverses informations figurent sur cette page pour vous aider à réaliser votre commande. Merci de les lire attentivement.

    Chaque famille est ainsi libre de commander les manuels scolaires, cahiers d’exercices, matériel et tenue d’éducation physique par ce canal ou par ses propres moyens.

    Les parents souhaitant obtenir un étalement de tout frais excédant un montant de 50 euros pourront prendre un rendez-vous avec le service ECONOMAT (084/320 172 ou 145) à partir du 24/08 afin de remplir un mandat de domiciliation bancaire délivré par nos soins.
    Dans ce cas, un acompte de 50 € au minimum sur le montant total de la facture vous sera réclamé.

    En cas de payement par domiciliation qui n’aurait pas été honoré durant l’année scolaire 2021/22, il ne sera plus possible de choisir ce type de payement pour les fournitures de l’année scolaire 2022/23.

    En ce qui concerne la ristourne aux familles, elle sera accordée sur demande via ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1jaJn3g-XmPGjuZGe6Rd2LSHcO38eAvxByhAmq-x66-g

    Les conditions d’octroi sont les suivantes :

    – 7.5% pour 2 enfants inscrits dans une école secondaire de l’ELMA
    – 15% pour 3 » » » » «
    – 20% pour 4 » » » » «
    Puisque le paiement se fait en ligne, l’ajustement du solde de la facture sera par conséquent effectué lors du décompte périodique du premier trimestre:
    – en fonction des montants à recevoir (à déduire – ristourne famille, retour des livres, provision piscine, …)
    – en fonction des montants éventuellement non soldés (à ajouter).

    Les nouveaux élèves recevront des informations à ce sujet, par voie de courrier, dès la fin de l’année scolaire.

    Un mot de passe et un identifiant ainsi que des informations pratiques complémentaires vous seront envoyés par courrier dans le courant du mois de juin afin d’effectuer votre commande.

    En cas de problème, veuillez écrire à l’adresse [email protected] .