Menu Fermer

Procure : location et caution

A partir du 17 août 2020, dès 9h, La procure se fait uniquement en ligne pour la fourniture du matériel pédagogique de la rentrée scolaire 2020-2021, à l’adresse https://enseignementlibremarche.be/information-procure/

Diverses informations figurent sur cette page pour vous aider à réaliser votre commande. Merci de les lire attentivement.

ATTENTION : MESURES PARTICULIERES EN RAISON DE LA PANDEMIE DU COVID-19
En raison des mesures sanitaires, tous les colis seront livrés dans un sac réutilisable. Les frais d’emballage vous seront automatiquement facturés 0,90€.

Le site pour commander en ligne sera accessible à partir du LUNDI 17 AOUT 2020 – 9h.

Chaque famille est ainsi libre de commander les manuels scolaires, cahiers d’exercices, matériel et tenue d’éducation physique par ce canal ou par ses propres moyens.

Pour informations, les frais obligatoires (photocopies, piscine, arts, bois…) sont supprimés du site de commande en ligne et feront l’objet d’une facturation dans le courant de l’année.

Il n’y a pas de retrait de colis cette année.
Les colis payés seront remis à votre enfant dès la rentrée entre le 1er et 15/09/2020.

Les fournitures sont désormais payables en ligne par Bancontact ou VISA/Mastercard .

Les parents souhaitant obtenir un étalement du montant à payer pourront prendre un rendez-vous avec le service ECONOMAT (084/320 172 ou 145) à partir du 17/08 afin de remplir un mandat de domiciliation bancaire délivré par nos soins.
Dans ce cas, un acompte de 50 € au minimum sur le montant total de la facture vous sera réclamé.

Attention, en cas de payement par domiciliation qui n’aurait pas été honoré durant l’année scolaire 2019/20, il ne sera plus possible de choisir ce type de payement pour les fournitures de l’année scolaire 2020/21.

En ce qui concerne la ristourne aux familles, elle sera accordée sur demande et sur base des factures acquittées remises à l’économat. Les conditions d’octroi sont les suivantes :

– 7.5% pour 2 enfants inscrits dans une école secondaire de l’ELMA
– 15% pour 3 » » » » »
– 20% pour 4 » » » » »

Des documents d’information ont été envoyés aux parents de nos élèves de 1° et 2° années dans le courant du 3° trimestre.

Les nouveaux élèves recevront des informations à ce sujet, par voie de courrier, dès la fin de l’année scolaire.

Un mot de passe et un identifiant ainsi que des informations pratiques complémentaires vous seront envoyés par courrier dans le courant du mois de juin afin d’effectuer votre commande.

En cas de problème, veuillez écrire à l’adresse procure.nerette@elmarche.be .